Association Genevoise Boxe Amateur

Je continue de rêver

Source : https://www.swissboxing.ch/fr/news/2021701

Auteur : Samir Hotic

Personne ne peut ignorer que les merveilleux Jeux Olympiques de cette année 2024 se sont déroulés à Paris et j’ai eu la chance de les vivre de l’intérieur !

 

Nous avons tous pu voir de magnifiques images mais aussi entendre beaucoup de critiques, cependant, pour avoir été sur place, je ne peux que constater que l’organisation et la sécurité étaient bien à la hauteur de l’évènement.

 

Mon rêve serait de participer aux Jeux Olympiques en accompagnant mes athlètes et d’ainsi faire partie des acteurs principaux qui représentent le noble art sur la scène sportive internationale … Ce que j’ai découvert aujourd’hui à dépasser toutes mes attentes. J’ai vu ce que je n’osais même pas imaginer : une salle comble de supporters venus des 5 continents pour soutenir notre sport, le noble art, et tous ces athlètes qui travaillent sans relâche pour atteindre le plus haut niveau. C’est tout simplement incroyable, mes vœux se sont exaucés sous mes yeux durant ces Jeux Olympiques.

 

Les combats se sont enchainés les uns après les autres avec de beaux gestes techniques aussi bien du côté des femmes que des hommes. De grandes nations représentantes de la boxe étaient présentes avec l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, Cuba, les USA, la Chine, la France, la Turquie et aussi l’Algérie. C’est un spectacle à ne jamais oublier, voir toutes ces nations réunies autour du sport et quelle réussite pour la boxe !

 

Je réalise que je ne rêve pas quand je croise par hasard notre président, Amir Orfia, présent également lors du plus grand évènement mondial de boxe olympique. Avec beaucoup d’échanges et de sympathie, nous avons apprécié ensemble la beauté des gestes de notre sport. Il n’y a pas de hasard, que des rencontres !

 

Lors de nos discussions, j’ai compris que je n’étais pas le seul à avoir des rêves de Jeux Olympiques ! Notre président a les mêmes souhaits et son objectif qu’un athlète suisse représente la boxe aux prochains jeux olympiques est clairement fixé. L’objectif est donc bien là pour SBF, un travail de longue haleine est à entreprendre pour le cycle des 4 années à venir avec la nécessité d’avoir une structure et des conditions adéquates pour nourrir nos ambitions et atteindre le sommet. Je fais de cette objectif un objectif commun à tous les acteurs de la boxe suisse et je sais déjà que j’aurai le plaisir de partager à nouveau avec notre président sur cette vision d’avenir.

 

J’ai vécu ces JO avec beaucoup d’émotions et d’intensité, je quitte maintenant Paris pour revenir à Genève et dès à présent je vais me mettre au travail avec mes athlètes. Je continue de rêver, même si mon rêve ne s’est pas réalisé à Paris il peut encore devenir réalité !