Association Genevoise Boxe Amateur

La boxe au centre de la fête du sport à Genève

Source : https://www.swissboxing.ch/fr/news/2020630

Auteur : Asma Kiamouche / JS

M. Ricardo Pereira (Olympique boxing club Genève)
M. Stefano Ciriolo (Boxygène Academy)
Club pugilistique de Carouge: M. David San Antonio (Club pugilistique de Carouge)
Boxing club genevois: M. Nathan Argyropoulos (Boxing club genevois)
M. Samy Mehedhbi (Ring Star Vernier)
Précédent
Suivant

La jeune association genevoise de boxe amateur (AgbA) a participé pour son premier projet sur le terrain, en tant qu’association cantonale, à la Fête du sport qui s’est tenue du jeudi 15 au dimanche 18 septembre dernier à Genève aux Bastions et aux alentours.

L’AgbA compte pour le moment huit clubs membres, qui ont pour objectif d’organiser et représenter la boxe de la plus belle des manières aux autorités cantonales. La fête s’est déroulée sur quatre jours et l’AgbA a pu compter sur la collaboration de cinq clubs pour assurer des cours et des démonstrations, ainsi que sur la présence précieuse de M. Robin Pernet (Chef projet Web) qui a supervisé le stand boxe tout au long de l’événement.

Le jeudi et le vendredi étaient dédiés aux classes des écoles primaires genevoises qui ont pu s’adonner à la boxe light contact, à raison de quatre cours par jour. Ce n’est pas moins de 160 élèves qui ont pu bénéficier d’entraînements et de démonstrations de cette discipline qui leur a permis de découvrir la boxe à travers des leçons tenues par M. Stefano Ciriolo (sélectionneur genevois) et M. Ricardo Pereira (OBC) qui ont pris en charge des groupes avec l’aide d’entraîneurs assistants venus en renfort. Ce fut une grande réussite et nous ne pouvons que féliciter ces entraîneurs et leur équipe pour leur travail.

Le samedi et le dimanche étaient, quant à eux, dédiés au grand public avec des démonstrations et des entraînements donnés le samedi par M. David San Antonio (Club pugilistique de Carouge) ainsi que M. Nathan Argyropoulos (Boxing club genevois) assistés d’entraîneurs venus spécialement pour l’événement. De nombreux spectateurs se sont arrêtés pour admirer le ring, le matériel, ainsi que les démonstrations de boxe, qui ont suscité beaucoup d’intérêt de la part du public qui a été très nombreux tout au long de la journée.

Le dimanche était le dernier jour de fête sur place. Le responsable de la supervision du stand, M. Robin Pernet, aux côtés de M. Samy Mehedhbi (Ring Star Vernier) accompagné de son staff, ainsi que M. Nathan Argyropoulos (Boxing club genevois) et son équipe n’ont pas ménagé leurs efforts et ont offert des démonstrations et des cours tout au long de la journée de 10h à 18h sans interruption. Les gants de boxe ont été utilisés pour présenter au public un sport empreint de respect, de sacrifices, de pédagogie, mais aussi de plaisir, sans oublier le courage de monter sur un ring et faire les premiers pas dans le noble art.

Un grand merci à tous les clubs présents durant ces quatre jours et qui ont représenté une boxe de grande qualité ainsi qu’à M. Robin Pernet pour ses quatre jours de présence sur le terrain et l’excellente gestion du stand. Un grand merci enfin à tous les participants qui se sont déplacés et qui ont pris le temps de découvrir notre discipline.

Un grand merci aussi pour le travail conjoint de la ville et du canton de Genève, ainsi que de la prise en charge administrative du président de l’AgbA, M. Samir Hotic et de la secrétaire, Mme Asma Kiamouche.

La première édition de la fête des sports a été très satisfaisante pour la boxe et le président de l’AgbA, considère que c’est une grande victoire pour la boxe.